Les préparatifs de l’épisode 12 de Jazz à
Carthage entrent dans la dernière ligne droite avant le coup d’envoi,
jeudi 30 mars à 17 h 30, avec un concert gratuit sur l’avenue Habib
Bourguiba, de Fred Wesley & Generations Trio.
Fred Wesley est une légende la musique
contemporaine. Il a commencé sa carrière dans les années 60 comme
arrangeur et directeur musical de James Brown. Il a composé plusieurs
tubes du Godfather of Soul comme Pass the Peas ou Gimme some more… Dans
les années 70, il a rejoint le grand orchestre de Count Basie et s’est
ensuite tourné vers le funk qui lui a valu le surnom de « The Funkiest
Trombone Player » !
L’épisode 12 de Jazz à Carthage marque
le retour des Jazz-Clubs : Deux soirées exceptionnelles à partir de 23 h
à l’Espace Al Khima du Carthage Thalasso Resort. Le 1er
avril à partir de 23 h, c’est Fred Wesley & Generations Trio qui
animera le Jazz Club Fatales, avec une surprise…Qui devrait convaincre
les passionnés de Jazz à ne pas manquer cette fin de soirée où l’on
pourra chanter et danser en convivialité.
Le Jazz-Club UBCI verra, pour la
première fois en Tunisie, la chanteuse de blues & soul britannique,
Kyla Brox et son quartet, le 8 avril à partir de 23 h…Swing, rythmes et
émotion garantis.
L’épisode 12 de Jazz à Carthage
décollera vendredi 31 mars avec deux crooners britanniques, inédits en
Tunisie. Liam Bailey, aux racines jamaïcaines mais très british. A peine
33 ans et déjà considéré comme un potentiel successeur d’Otis Redding,
Sam Cooke et Bob Marley, Liam Bailey produit un son singulier où se
retrouvent des accents Soul, Reggae et Blues.
La seconde affiche revient à Myles
Sanko, un mélange explosif d’un père breton (France) et d’une mère
ghanéenne, qui fait carrière à Londres. Surnommé « The Love Child of
Soul », l’enfant-chéri de la Soul, Myles Sanko est très influencé par le
son Motown, le label américain qui signait, dans les années 70, tous
les grands artistes afro-américains de la Soul et du Blues. De son
premier album en 2012, « Born in black & white », un clin d’œil à
ses origines métisses, à son troisième album « Just being me », sorti au
début de cette année, Myles Sanko approfondi sa passion pour la soul
avec un soupçon de jazz et confirme sa réputation de « Mr Feel Good
Vibes », tant sa musique fait frissonner de bonheur. Une soirée
découverte à ne pas manquer !
Autre primeur de l’épisode 12 : Le
groupe de jazz autrichien Mario Rom’s INTERZONE, un trio de trompette,
contrebasse et batterie qui confirme l’engagement jazz de Jazz à
Carthage. Ils seront suivis le 4 avril par l’auteur-compositeur suédois
Jay Jay Johanson, le crooner qui vient du froid. Situé entre pop-folk et
jazz, Jay Jay Johanson arrive à Tunis après une tournée en France où il
a présenté son futur album « Bury the Hatchet » (Enterrer la hache de
guerre) dont la sortie est prévue le 17 septembre 2017. Un titre en
prise avec ces temps incertains de guerre et de violence.
Aucun Commentaire sur " Jazz à Carthage 2017, épisode 12 "