Derniéres News





Les habitants de la ville de Hammamet se sont réveillées jeudi 16 mars 2017 sur des tracts affichés partout, portant le logo du Hezb-Ut Tahrir et appelant ouvertement à « Dawlat Al Khilafa » .

Des tracts du parti Tahrir font polémique à Hammamet

« Al Kihlafa est le seul régime politique qui sortira l’homme du joug de l’homme pour servir uniquement le Dieu des hommes ». Dans ces mêmes tracts Hizeb Al Tahrir trouve qu’il « est temps d’annoncer la mort de la démocratie et d’instaurer Dawlet Al Khilafa qui va libérer l’humanité du joug de la démocratie ».

La délégation d’Hammamet a déclaré qu’en tant que pouvoir régional a été surprise comme tous les habitants de la ville par l’affichage de ces tracts .

Des enquêtes ont été menées sur la question et ont prouvé que des individus appartenant à Hezb Al Tahrir ont été derrière cette campagne sans contacter les services municipaux pour avoir une autorisation . C’est pourquoi , des agents de la municipalité se sont chargés d’enlever ces tracts .

De son côté, le coordinateur régional du Front populaire, Chokri Memmi, a considéré que le parti Al Tahrir préfère toujours travailler dans « l’obscurité ». Memmi a également commenté le contenu du tract lors d’une déclaration accordée au journal Al Chorouk "L’Etat et la république sont des notions insignifiantes pour le parti Al Tahrir" .

Tout le monde connaît les références de ce parti. Le représentant du parti de la gauche a appelé d’urgence le ministère public a ouvrir une enquête pour connaître les motivations réelles de ces tracts et à arrêter les représentants du parti Al Tahrir pour avoir enfreint la loi et la Constitution .

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Des tracts du parti Tahrir font polémique à Hammamet "