Maître Anis Bou Ghattass, l'avocat de Imed Trabelsi sera l'invité de Samir Elwafi, le dimanche 16 octobre, dans l'émission « Liman yajro fakat ». Il lira la lettre adressée par son client au peuple tunisien, et ce, comme le rapporte Samir Elwafi via son compte Facebook.
Dans cette lettre, Imed Trabelsi reconnait ses différentes infractions à la loi et ses crimes envers la Tunisie et s'en excuse. Par ailleurs, il promet de restituer son argent placé à l'étranger et n'ayant pas encore été remis à l'Etat. Il s'agit de dizaines de milliards.
D'un autre côté, Imed Trabelsi fait savoir qu'il mettra à nu les politiciens qui lui ont fait du chantage lorsqu'il était en prison et les hommes d'affaires qui ont fait fortune grâce à lui, puis, l'ont abandonné.
De plus, via sa lettre, Imed Trabelsi demande l'équité dans le traitement des dossiers par la justice transitionnelle. Il trouve que le traitement de son dossier met trop de temps par rapport à celui de Slim Chiboub. Il confie également qu'il a pensé à se suicider.
Écopant de 70 ans de prison, il avait perdu tout espoir de quitter la prison même avec l'existence d'une justice transitionnelle.
Aucun Commentaire sur " Chez Samir Elwafi, Imed Trabelsi s’excuse et accuse… Dans une lettre "