Dans un poste publié jeudi soir 25 septembre 2014 sur sa page Facebook officielle, la candidate indépendante à la présidentielle, Leila Hammami, a annoncé qu’elle quitte la course à la magistrature suprême. Professeur universitaire, chercheur et conseiller d’Organisations internationales en Grande Bretagne,
Mme. Hammami a précisé, dans une lettre adressée au peuple tunisien, qu’elle a achevé la mission pour laquelle elle est venue en Tunisie.
Elle a, ainsi, demandé aux jeunes tunisiens de finir l’œuvre qu’elle a entamée car il ne faut pas laisser le pays entre les mains des vieillards. « Notre révolution a été l’œuvre des jeunes qui sont appelés à construire une nouvelle génération de politiciens, compétents, économistes, artistes, sociologues… », a-t-elle ajouté.
Leila Hammami a, également, indiqué qu’elle retourne au pays qui l’a respectée et qui a fait d’elle une spécialiste en économie ainsi qu’à son peuple qui l’a adoptée. « Je retourne à ce pays où je vais publier une partie de mon programme dans la revue économique de Cambridge faisant ainsi profiter des étrangers de mes bienfaits et confirmant que je suis une citoyenne du monde. Tunisie, je vous aime », conclut-elle.
Aucun Commentaire sur " Leila Hammami jette l’éponge "