Derniéres News

Confusion autour de la capture d'Abou Iyadh

Par ACTU TUNISIE - 2 janvier 2014 Aucun Commentaire




Benghazi Et Essam Mohammed À Tripoli — L'arrestation présumée du terroriste tunisien en fuite Abou Iyadh, lundi 30 décembre, reste entourée de mystère.

Abou Iyadh

L'agence de presse officielle tunisienne a indiqué qu'Abou Iyadh (de son vrai nom Seif Allah ben Hassine) avait été arrêté à Misrata par des unités américaines et libyennes.

Mais les responsables américains se sont empressés de réfuter toute implication .

"Contrairement à ce qu'affirment les médias, aucune force américaine n'a participé à une quelconque opération concernant le leader d'Ansar al-Sharia Abou Iyadh aujourd'hui en Libye. Nous vous renvoyons aux autorités libyennes pour toute information complémentaire", a déclaré l'ambassade des Etats-Unis à Tunis sur sa page Facebook.

Face à ces articles contradictoires, l'un des avocats de ce dirigeant terroriste tunisien a expliqué à Tunisie Numérique qu'Abou Iyadh avait bien été capturé à Misrata, à l'est de la capitale libyenne.
Rafik Ghak a déclaré à ce site web que le dossier d'Abou Iyadh se trouvait officiellement entre les mains des autorités judiciaires.

Il a ajouté que cette arrestation avait eu lieu dans le cadre de trois mandats d'arrêt internationaux et de trois mandats d'arrêt lancés par les autorités tunisiennes.
Les autorités de Misrata et Ansar al-Sharia en Tunisie ont également réfuté que ce leader salafiste ait été arrêté lundi.

Ansar al-Sharia en Tunisie est lié au meurtre de soldats dans le Jebel Chaambi, aux assassinats des responsables de l'opposition Chorki Belaid et Mohamed Brahmi, ainsi qu'aux attaques contre des missions diplomatiques américaines.

Pour leur part, les Libyens rencontrés par Magharebia ont salué la nouvelle d'une possible victoire des forces de sécurité naissantes dans le pays.


Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Confusion autour de la capture d'Abou Iyadh "