Derniéres News





 Presse écrite et numérique, radios, télévisions tunisiennes... toutes étaient en grève, mercredi 17 octobre, avec un mot d'ordre : "pas de démocratie sans médias indépendants". Entretien avec Sofiane Ben Farhat, journaliste vedette de la radio et de la télévision et membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), à l'initiative du mouvement.
 
 
Au cœur de nombreux débats, les médias tunisiens se sont mis en grève générale, mercredi 17 octobre, en raison de « l'attitude obstinée du gouvernement et de son refus de répondre favorablement aux revendications des journalistes et du personnel des entreprises de presse. »

Les nominations partisanes de dirigeants des médias publics, imposés par le gouvernement, et l'entêtement de ce dernier à accuser les journalistes de parti-pris contre lui, sont que les éléments déclencheurs d'une crise profonde.

En première ligne, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) qui a lancé la grève générale « après avoir épuisé toutes les voies de dialogue. » Sofiane Ben Farhat, journaliste vedette de la radio et de la télévision et membre du SNJT, précise son point de vue.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Sofiane Ben Farhat : "Soit le gouvernement tunisien obéit à des ordres, soit il est autiste" "