Derniéres News





La révolution tunisienne de l’an dernier a eu des conséquences moins bénéfiques que la chute de Ben Ali.

Le tourisme a été touché de plein fouet et les étrangers semblent bouder le pays.

Lors d’une conférence ce mardi, le ministre du Tourisme Elyes Fakhfakh a assuré que la Tunisie prévoirait d’attirer près de 6 millions de touristes en 2012.

Le ministre a en effet déclaré : « La réalisation de cet objectif (6 millions de touristes) reste tributaire de la stabilité des conditions sécuritaires et sociales du pays ».

Avec un chiffre représentant pas moins de 7% du PIB national, le tourisme occupe véritablement une place prédominante dans l’économie tunisienne.

Un tourisme, qui, avec le Printemps arabe de l’an dernier, a chuté de 33%, soit près de 2,2 millions de touristes en moins entre 2010 et 2011.

Néanmoins le ministre s’est montré confiant et a ainsi ajouté : « Quelque 25 hôtels employant au total 3 500 personnes ont dû fermer l’année dernière. [...] Mais des signes d’amélioration ont toutefois été enregistrés depuis le début 2012″.

Une feuille de route a d’ores et déjà été établie pour remédier à ce triste constat, notamment avec l’exploitation du tourisme archéologique et culturel, en plus du tourisme balnéaire primordial en Tunisie.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " 6 millions de touristes attendus en Tunisie pour 2012 "