Derniéres News





L’information vient du ministre de la culture tunisien Bach Chaouch, qui, lors d’une visite au site archéologique d’Oudhna dans le nord-est du pays, a annoncé la volonté de son pays à entamer l’organisation d’une liste de 46 sites et monuments afin de les inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco.


Une liste conséquente et variée qui comporte des monuments archéologiques comme le bordj Khédija à Lamta, les remparts de la mosquée de Sfax ou encore des espaces naturels comme la réserve de Tabarka et de Thala. Ces sites étofferont la liste actuelle qui comprend uniquement 8 sites dont l’amphithéâtre d’El Jem, un des premiers monuments tunisiens inscrit depuis 1979 au patrimoine mondial de l’Unesco.

Cette demande de la part de la Tunisie à inscrire de nouveaux monuments et sites remarquables est un moyen pour le pays de faire connaître son riche patrimoine et axer son développement touristique sur le volet culturel, qui pour l’instant reste principalement tourné vers le les activités balnéaires et de santé.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " La Tunisie prépare l’inscription de 46 sites et monuments a l’ Unesco "