Pour le premier jour de son procès, le président déchu est apparu sur une civière dans le box des accusés.
Il comparaît pour corruption et meurtres.
Il comparaît pour corruption et meurtres.
Jusqu'au dernier moment, la venue du président déchu sera restée incertaine . Hosni Moubarak est finalement arrivé ce mercredi matin du Caire, où s'est ouvert son procès pour meurtre de manifestants et corruption. L'homme est apparu dans le box des accusés, une cage en métal noir, couché sur une civière.
Plus tôt dans la matinée, l'ex-président avait quitté à bord d'une ambulance l'hôpital de Charm el-Cheikh, où il est en détention préventive depuis avril. Il a quitté la station balnéaire en avion. Son procès se tient à l'académie de police du Caire, dans la banlieue de la capitale.
Un amphithéâtre a été aménagé par l'occasion, une grande cage à barreaux noirs ayant notamment été installée pour accueillir les accusés.
L'ancien président est jugé avec ses deux fils, Alaa et Gamal, ainsi qu'avec l'ancien ministre de l'Intérieur Habib el-Adli et six hauts responsables de la police.
L'homme d'affaires Hussein Salem, un proche des Moubarak, sera lui jugé par contumace. Les accusés devront répondre des accusations de détournement d'argent public et du meurtre de manifestants anti-régime pendant la révolte
Aucun Commentaire sur " Égypte : le procès de Moubarak a débuté au Caire "