Passé devant le doyen des juges d’instruction, l’ancien ministre de l’Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, a été officiellement mis en détention, sous le chef d’inculpation d’assassinat, sachant que l’ex-ministre du temps du président déchu avait donné l’ordre de tirer sur les manifestants.
Notons que le doyen des juges d’instruction s’occupe également des dossiers du président déchu, de son épouse, Leila Trabelsi, de leur fille Nesrine, ainsi que l’époux de cette dernière Sakhr El Matri. Il s’occupe par ailleurs du dossier de l’ancien patron de la police présidentielle, Ali Seriati, et les six autres suspects dans l’affaire d’incitation au chaos et des meurtres commis au lendemain de la fuite de Ben Ali.
Sur un autre plan, le juge d’instruction de la 6e chambre criminelle de la cour de première instance de Tunis a ordonné aujourd’hui la mise en détention de Samira Trabelsi, sœur de Leila, après avoir ordonné hier la mise en détention de Soufiène Ben Ali, neveu du président déchu, portant ainsi à 11 le nombre des suspects mis en détention…
Source : webdo.tn
Aucun Commentaire sur " R. Belhaj Kacem mis en détention "