100cl d'escargots vivants
2 branchettes de thym frais
2 branchettes de romarin frais
400 g de courge rouge
300 g d'oignons
4 poivrons verts moyennement piquants
200 g de tomates fraîches
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
50 g d'ail
1 cuillère à café de carvi moulu
1/2 cuillère à café de coriandre moulue
1 cuillère à café de harissa
1/2 cuillère à café de piment
20 cl d'huile d'olive
persil, sel, poivre
Préparation :
Rincez bien les escargots dans plusieurs eaux. Faites-les cuire 45 mn dans une marmite d'eau chaude additionnée de thym et de romarin.
Pendent ce temps, pilez l'ail dans un mortier avec du carvi, de la coriandre et du sel. Épluchez la courge et les oignons, coupez-les en gros cubes.
Détaillez les poivrons en lamelles. Ouvrez les tomates en deux, épépinez-les, coupez-les en quartiers puis en cubes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Versez les oignons dans l'huile chaude, et faites-les dorer en remuant pour éviter qu'ils n'attachent.
Lorsque les oignons sont un peu dorés, ajoutez-leur du concentré de tomates, mélangez un peu. Incorporez les cubes de tomates frâiches, faites revenir à feu assez vif en remuant bien. Salez et poivrez. Saupoudrez la préparation de piment concassé.
Ajoutez la harissa, les cubes de courge, les poivron et l'ail aux épices réservé. Laissez mijoter 15 à 20 mn, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Vous obtenez une "Chakchouka".
Dès que les escargots sont cuits, égouttez-les. Incorporez-les dans la chakchouka. Réchauffez une dizaine de minutes, en remuant constamment. Servez bien chaud.
Imprimer cette recette
Aucun Commentaire sur " Chakchouka aux escargots "